Vélodrome d'Escanglon et Lame de Facibelle
dimanche 22 mai 2022
rando
Randonnée géologique au départ du village d'Escanglon au coeur du Géoparc de Digne sur un terrain vieux de 300 millions d'années. En chemin, nous aurons un panorama grandiose tel que celui de son Vélodrome, situé sur le haut de la colline du Serre et de la curiosité géologique du secteur "la Lame de Facibelle". En chemin, nous aurons des vues panoramiques sur les sommets environnants : le Blayeul, les Monges, les Clôches de Barles. Une randonnée riche de par son patrimoine avec le Vieux Village D'Escanglon, le Sanctuaire de Roche Rousse, la Chapelle Saint Jean du Désert et le vieux village de Tanaron en cours de restauration.
Informations techniques
Détails des difficultés

Documents techniques
Complément d'informations
Pour plus d’informations Cliquez ici :
Animateurs
Infos utiles
Consignes diverses
Pour se rendre au parking des Platanes, ne pas passer par la ville d'Aix en Provence et son périphérique, le dimanche 22 mai, en raison de l'IRONMAN.
Informations pratiques et points de rendez-vous

Descriptif du trajet
A51, sortie 20 les Mées, Malijai, Mallemoisson, Digne Les Bains, A l'entrée de Digne prendre à gauche D900 Route de Barles, Rouler 12 kms jusqu'au village d'Escanglon, Rentrer dans le village jusqu'au parking.