Rando : Le CONCORS depuis le PK du Taulisson (commune de Jouques )
Rando en boucle : Du Taulisson au sommet du Concors

jeudi 19 janvier 2023

rando

Depuis le PK du Taulisson (398 m ) sur la D 11 prendre la piste qui nous emmènera plein Ouest en dessous de la Tour de Gué (visible depuis la piste) . Après un virage serré sur la gauche se diriger plein sud jusqu'à une longue clôture rectiligne sur la droite . Après l'avoir longée par un étroit sentier en pente nous arriverons au fond d'un vallon . Prendre sur la droite (plein Nord) jusqu'à l'embranchement qui nous permettra d'arriver au trou de la Lune (772 m) .Marcher un court instant en balcon puis passer à l'étage au -dessus par une ouverture dans les petits rochers . Rejoindre ensuite la Tour de Gué (782 m ) puis la chapelle Ste Consorce . De la chapelle par un sentier en pente raide , dans la forêt, nous rejoindrons dans le bas le carrefour des pistes . Il faudra prendre la piste de droite puis une longue montée sur la gauche suivie d'une descente de nouveau sur la gauche pour rejoindre le PK du Taulisson .

Informations techniques

Documents techniques

Animateurs

SERGE PERRONA

Tél: 06 88 32 81 18

Infos utiles

Consignes diverses

Respect des règles sanitaires . Prévoir du gel hydro-alcoolique

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:45 PK des Trois Bons Dieux

Descriptif du trajet

Depuis le PK des Trois Bons Dieux direction Vauvenargues par la D10 . A la sortie de Vauvenargues sur la gauche laisser la D10 et suivre la D11 (le grand Sambuc , le Taulisson , Jouques ) . Le PK est après le panneau sur la gauche .