Petite Clôche de Barles par le ravin de l'Etoile depuis Ainac (Annulée)

dimanche 26 juin 2022

rando

Randonnée en boucle au départ du petit village d'Ainac pour aller à la rencontre de la Petite Clôche Barles (1909m) plus haute que sa voisine "la Grande Clôche de Barles" (1887m). La montée se fera par le ravin de l'Etoile, nous passerons au col Saint-Antoine, puis avant de se diriger vers la Petite Clôche, nous ferons une pause pour profiter du panorama au col des Clôches. Puis l'ascension de la Petite Clôche. Descente en direction du col de Baran, retour par le GR 6 et le col Saint-Antoine, une partie du sentier balisé emprunté le matin, puis pour finir nous cheminerons sur un vieux sentier non balisé et plus trop pratiqué depuis quelques années. La randonnée se déroulera en partie sur des sentiers balisés, des sentiers aériens et en balcon avec des vues sur les Monges, le Blayeul..

Informations techniques

CHRISTINE GILLO

Tél: 06 88 23 91 80

Infos utiles

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 07:00 Parking des Platanes100 chemin des bastides bleues 13100 Les Platanes Aix en Provence
16€ + péage 15 € à partager par voiture.

Descriptif du trajet

Autoroute A51, sortie 20, Malijai, Mallemoisson, Digne les Bains. En entrant dans Digne passer le pont sur la Bléone, prendre à gauche, rouler 6 kms, Tourner à gauche, direction La Roubine sur Galabre, traverser le village de la Roubine sur Galabre, ensuite continuer sur 7,9 kms jusqu'au petit village d'Ainac. Avant d'entrer dans Ainac vous trouverez un petit parking réservé aux visiteurs et randonneurs.