Montagne de la Sainte-Baume : le Pas de la Cabre et le Vallon de Betton
Attention : l'adhésion 2020-21 à l'AEP est nécessaire pour pouvoir randonner (sauf si "à l'essai")

jeudi 15 octobre 2020

rando

Nous quitterons le parking pour suivre une piste qui nous mène dans la forêt domaniale de la Sainte-Baume. Adossée au flanc nord de la montagne, c'est sous l'ombre de ses chênes que nous commencerons à monter. Puis, laissant la piste pour un sentier tortueux avec de nombreux passages en rochers, nous grimperons à l'aplomb de la falaise pour déboucher par le Pas de la Cabre sur le plateau. Le point de vue comme notre pique-nique seront alors les bienvenus. L'après-midi nous reprendrons un chemin sans trop de dénivelé mais semé d'embûches rocailleuses qui nous mènera à sauter vers le Vallon de Betton par un sentier abrupt. Le retour au parking sur une piste agréable serpente doucement au pied de la montagne de la Saint Baume.

Informations techniques

Détails des difficultés

Passages en rochers

Documents techniques

Animateurs

ROGER MARZO

Tél: 0684948782 Animateur

Infos utiles

Consignes diverses

Covoiturage laissé à l'initiative des participants dans le respect des consignes sanitaires. Masque personnel porté avant et après l'activité (pas pendant la marche). 2 mètres minimum entre deux marcheurs. Gel hydro-alcoolique personnel. Aucun échange de matériel ou de nourriture. Si le moindre symptôme le matin chez soi, s'abstenir de venir. Si test positif dans les 14 jours après la randonnée, prévenir l'animateur.

Télécharger la fiche
Comment participer ?

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:30 Parking du Val de L'Arc
RDV 09:30 Parking de l'Hostellerie de la Sainte Baume

Descriptif du trajet

Aix - Autoroute A8 Dir Nice/Toulon - Prise du ticket - A52 Dir Aubagne/Toulon - Sortie 33 La Bouilladisse D96 - La Destrousse D96 - Auriol D560 - Route de Saint-Zacharie - Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur D45a (Route de La Sainte-Baume) - la Coutronne D80 - Passer Plan-d'Aups-Ste-Baume - 3km après, se garer à l'Hostellerie de Ste-Baume.