Le Petit Luberon : Sous les Rochers de la Croix de Fer
Attention : licence 2020-2021 obligatoire, à présenter à l'animateur.

dimanche 11 octobre 2020

rando

A partir de Mérindol, village meurtri par les persécutions et les massacres des protestants, nous partirons en balcon vers l'Est. A la hauteur du village des Borrys nous prendrons une direction Nord en remontant les combes, vallons étroits recouverts par les buis et les chênes verts. Il faudra attendre les premiers éboulis pour retrouver un environnement ouvert. Et après une forte montée, viendra la récompense d'une vue splendide sur toute la vallée de la Durance et nous en profiterons pour prendre notre pique-nique. Le retour sera lui en crête avec une pente régulière en direction de Mérindol.

Informations techniques

Détails des difficultés

Eboulis en montée

Passages en rochers

Documents techniques

Animateurs

ROGER MARZO

Tél: 0684948782 Animateur

Infos utiles

Consignes diverses

Covoiturage laissé à l'initiative des participants dans le respect des consignes sanitaires. Masque personnel porté avant et après l'activité (pas pendant la marche). 2 mètres minimum entre deux marcheurs. Gel hydro-alcoolique personnel. Aucun échange de matériel ou de nourriture. Si le moindre symptôme le matin chez soi, s'abstenir de venir. Si test positif dans les 14 jours après la randonnée, prévenir l'animateur.

Télécharger la fiche
Comment participer ?

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:15 Parking du stade aux Platanes
RDV 09:15 Parking de la¨Poste sur la gauche dans Mérindol

Descriptif du trajet

Les Platanes -> Autoroute des Alpes A55 -> Sortie 14 Dir Pertuis D96 -> Passer sous l'autoroute et prendre à droite Dir Pertuis D556 ->Au Rond Point 3ème sortie Dir La Roque d'Anthéron/Avignon D561 -> Continuer après St Estève-Janson -> Puis prendre à droite Dir Cadenet D943 en passant la Durance -> Au RP de Cadenet prendre Dir Cavaillon ->Au RP de Lauris DIR Cavaillon -> au RP de Puget Dir Cavaillon -> au RP suivant prendre à droite et entrer dans Mérindol -> se garer sur le parking à gauche.