DEVENSON...

jeudi 17 novembre 2022

rando

Un grand classique ! L'intégrale des Falaises du Devenson depuis le haut des Escaliers du Cap Gros jusqu'au Belvédère de l'Eissadon. A l'aller, nous longerons le flanc Est du cirque des Petelins, franchirons le col de la Fenêtre et rejoindrons un sentier de crêtes pour accéder au cap Gros. Au retour, nous remonterons le vallon de L'Oule, franchirons le col de l'Oule et au Portalet d'En Vau, nous rejoindrons le col de la Gardiole par le vallon éponyme, afin d'éviter la piste. Precision : le sentier vert des Falaises du Devenson, entre le col du Devenson et le secteur de l'Eissadon est un peu escarpé par moment et 2 passages à désescalader nécessitent l'usage des mains. L'ensemble constitue une randonnée sportive.

Informations techniques

Détails des difficultés

Eboulis en

Eboulis en montée

Passages en

Documents techniques

Animateurs

GENEVIEVE RITTER

Tél: 0677346093 Animatrice-Baliseuse

PASCAL BOUVIER

Tél: 0621574797 Animateur

Infos utiles

Consignes diverses

Bonnes chaussures, terrain de calanques Prévenir Geneviève ou Pascal pour les personnes qui se rendent directement au 2ème RV

Télécharger la fiche
Comment participer ?

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:10 PK du Val de l'Arc (dernier PK derrière complexe sportif, lieu habituel des RV)
RDV 09:00 PK sur D 559 avant le col de la Gineste en remontant vers Marseille, à hauteur de l'entrée du camp de Carpiagne et au débouché de la route de la Gardiole désormais interdite (containers à ordure au niveau du PK)
7 euros plus autoroute

Descriptif du trajet

Il est préférable d'éviter Marseille et d'emprunter l'autoroute direction Toulon. Quitter à hauteur de Carnoux, que l'on traverse. Avant d'arriver à Cassis, remonter par la D 559 en direction de Marseille.

L'activité en images