Les contreforts Sud de Sainte-Victoire : Transversale de l'Aurigon à la Coquille -Maintenue malgré le petit risque de pluie prévu dans l'après-midi

dimanche 21 novembre 2021

rando

Cette randonnée permet d'admirer Ste-Victoire en parcourant ses contreforts : cézanienne quand on la voit de loin au départ, magistrale quand on longe ses falaises, déployée de tout son long quand on prend du recul... De l'Aurigon, nous monterons par la voie habituelle au Refuge Cézanne (construit par l'AEP à la fin des années 40), puis à Untinos. Nous suivrons ensuite le tracé marron jusqu'au pied de la Marbrière. Nous continuerons vers l'Est encore un peu, puis descendrons jusqu'à la Coquille, pour nous diriger vers la Bugadière et rejoindre Saint-Antonin-sur-Bayon. Nous rallierons l'Aurigon par le tracé jaune jusqu'à Plan d'Anchois, puis par un chemin à flanc.

Informations techniques

Documents techniques

Animateurs

COLETTE ACCABAT

Tél: 0684771910 Animatrice

ROGER MARZO

Tél: 0684948782 Animateur

Infos utiles

Télécharger la fiche
Comment participer ?

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:30 Parking du Val de l'Arc
RDV 09:00 Parking de l'Aurigon (celui de la 1e montée à droite après l'entrée du chemin )

Descriptif du trajet

Aller au Tholonet. Suivre la D17 direction Puyloubier. Après le croisement avec la route de Beaurecueil (D46) et juste après le premier virage à droite prendre le chemin sur la gauche (Parking de l'Aurigon), et 150 m après, monter sur la droite et se garer côté sud.

L'activité en images