De FORCALQUIER à FONTIENNE (04)
Par le site des MOURRES

jeudi 14 mars 2024

rando

Depuis le haut de l'Avenue St Marc (près dd la tour du château d'eau ) prendre sur la droite le GR6 . Celui-ci va nous conduire assez rapidement sur le site des Mourres (voir photo) . Après la visite et un petit bout de chemin , nous allons quitter le GR6 (piste) pour un sentier sur la droite (direction Nord Est ) qui nous fera traverser le bois du Roi , passer à proximité de la roche Florimonde et rejoindre le village de Fontienne . Le village traversé nous emprunterons un sentier en sous bois pour arriver à proximité du clot de Melly que nous contournerons . Nous rentrerons plein sud par le jas de la Zinzine et les Arnaud .

Informations techniques

Documents techniques

Animateurs

SERGE PERRONA

Tél: 06 88 32 81 18

Infos utiles

Consignes diverses

Respect des règles sanitaires

Informations pratiques et points de rendez-vous

RDV 08:30 Les Platanes
RDV 09:30 Forcalquier (place devant la cathédrale et l'office du tourisme)

Descriptif du trajet

Prendre l'Autoroute des Alpes (A51) . Sortir à la Brillanne (Sortie N° 19) . Traverser La Brillanne puis prendre à gauche la direction de Forcalquier . Dans Forcalquier au niveau de la Cathédrale (travaux de ravalement en ce moment ) tourner à droite au panneau indiquant la direction de Fontienne . passer devant le grand parking et monter tout droit . La rue devient Avenue St Marc . Se garer à proximité de la haute Tour (château d'eau) .